Hernie discale, histoire d'une controverse

Capture d e cran 2016 01 14 a 17 20 40Vous souffrez de hernie discale et votre médecin vous déconseille de vous faire manipuler par un chiropracteur ? Sachez que 80% des patients souffrant de hernie discale ayant recours à la chiropraxie connaissent une amélioration rapide pour un coût moindre par rapport à une prise en charge médicale.

http://www.lasantesurtout.com/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-hernie-discale/
http://vertebre.com/comparaison-entre-medecin-et-chiropracteur-suisse-dans-la-prise-en-charge-de-certaines-pathologies-musculo-squelettiques-8334
http://vertebre.com/hernie-discale-cervicale-traitee-par-manipulation-vertebrale-5629

« Elle est à présent pratiquée partout dans le monde et réglementée par la loi dans quelque 40 pays. [...] En tant que service de santé, la chiropratique offre une approche conservatrice de la prise en charge et, bien qu’elle nécessite des praticiens qualifiés, elle ne dépend pas toujours d’un personnel auxiliaire, générant par conséquent très peu de coûts supplémentaires. Un des avantages de la chiropratique pourrait donc être une prise en charge efficace par rapport au coût des troubles neuro-musculo-squelettiques.»

Rapport Officiel de l’OMS sur la Chiropraxie, Mai 2010

médecine colonne vertébrale Manipulation pathologie chiropraxie