Pour les adultes

Adultes

" Tomber est permit, se relever est ordonné "

Proverbe Russe

De mauvaise posture répétées, stress au travail, mauvaise hygiène de vie ou ancore efforts physiques inadaptés sont autant de causes possibles de douleurs musculo-squelettiques.

Le rôle du chiropracteur est de rechercher la cause de la douleur, de la soigner, et de rétablir l'équilibre de l'organisme notamment par des conseils diététiques ou de posture ainsi que des exercices spécifiques, afin de prévenir toute récidive.

" Le travail du chiropracteur
pour votre dos
est aussi indispensable

que celui du dentiste
pour vos dents. "

Consulter un chiropracteur 1 à 4 fois par an permet de prévenir la majeure partie des affections. En effet par son action sur le système nerveux, le chiropracteur permet au corps humain de s'auto-réguler correctement et ainsi d'empêcher non seulement le développement de pathologies neuro-musculo-squelettiques majeures, mais également de troubles viscéraux tels que les problèmes digestifs ou encore les troubles bénins de l'humeur.

Quelques bonnes raisons de consulter un chiropracteur :

• Douleurs articulaires (cervicale, dorsale ou lombaire, douleur entre les omoplates)
  • Douleur de névralgie (sciatique, cruralgie, douleur intercostale, NCB,…)
  • Douleur musculaire (courbature, faiblesse musculaire, tensions dans les épaules,…)
  • Douleurs des articulations périphériques (syndrome du canal carpien, épaule gelée, tendinite,…)
  • Trouble viscéraux (troubles digestifs, syndrome pré-menstruel, maux de tête…)
  • Troubles du sommeil
  • Troubles bénins de l'humeur